top of page
LE CLUB PSYCHO

CAFÉ / APÉRO PSYCHO

Le supervisé expose un cas de sa pratique professionnelle au psychologue superviseur, lors de séances présentielles ou à distance.

Le superviseur se concentre sur l’écoute des effets de la relation entre le patient (qu’il ne connaît pas) et le professionnel (thérapeute du patient en question). 

Au travers de l’étude du cas présenté, le superviseur capte les effets du collectif, entend les problèmes de communication de l’équipe ou de l’institution dans laquelle le supervisé évolue. Il repère les conflits récurrents, les difficultés liées aux périodes de transition, les problèmes d’intégration ou encore les conséquences liées à un événement etc.

 

Après deux décennies de travail en institutions, et garante du secret professionnel, je vous propose d’échanger autour de situations, dans le but de les analyser la situation sous un angle différent. Cet exercice vous permettra de faire le point sur une pratique ou une situation et de travailler sur les processus et les contre-transferts.. Ce travail enrichissant permet de relancer la dynamique du questionnement clinique.

bottom of page